La CICPRP peut gérer votre CET. Les congés ne sont pas prescrits selon la durée habituelle dans ce cas, mais conservés aussi longtemps que votre règlement d'entreprise le permet.
La CICPRP pourra bientôt coupler ce CET à une épargne retraite gérée par un établissement financier agréé, pour bénéficier en supplément d'allègements sociaux et fiscaux pour l'entreprise et son salarié. Il sera également possible, en l'absence de CET, de demander le versement des indemnités correspondant à des jours de congés directement dans le PERCO.
Dans ces situations, le montant des congés payés n'est pas versé au salarié, mais placé dans le plan d'épargne retraite collective sur le compte du salarié. Il bénéficie dans ce cas d'allègement de charges sociales, et les sommes ainsi utilisées ne sont pas soumises (sous condition) à l'impôts sur le revenu des personnes physiques. Cette épargne retraite ainsi constituée est la propriété du salarié, et lui est définitivement acquise même s'il quitte son entreprise.