Comment pouvons-nous vous aider ?

Foire Aux Questions

Informations & guides d'utilisation

Les services complémentaires offerts par la CICPRP

Aide pour l'adhésion

Merci ! Vous avez décidé d'adhérer à la CICPRP, voilà comme cela va se passer.

arrow_forward

Foire aux questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées.

  • Quand dois-je déposer ma déclaration de salaires ?
    Votre déclaration mensuelle de salaire doit être déposée avant le 25 du mois. A réception, la Caisse vous adressera l'appel de cotisation correspondant.
  • Puis-je continuer à utiliser des bordereaux papier ?
    La CICPRP continuera de vous adresser des bordereaux sous forme papier tant que vous le demanderez. Notez toutefois que le traitement est considérablement rallongé par ce biais.

Guides d'utilisation

Retrouvez ici les notices d'utilisation des services de la CICPRP.

Détermination de l'assiette des congés payés

Services

La CICPRP gère vos congés payés, mais peut également traiter d'autres demandes.

  • Le compte-épargne temps (CET)

    La CICPRP peut gérer votre CET. Les congés ne sont pas prescrits selon la durée habituelle dans ce cas, mais conservés aussi longtemps que votre règlement d'entreprise le permet.

    La CICPRP pourra bientôt coupler ce CET à une épargne retraite gérée par un établissement financier agréé, pour bénéficier en supplément d'allègements sociaux et fiscaux pour l'entreprise et son salarié. Il sera également possible, en l'absence de CET, de demander le versement des indemnités correspondant à des jours de congés directement dans le PERCO.

    Dans ces situations, le montant des congés payés n'est pas versé au salarié, mais placé dans le plan d'épargne retraite collective sur le compte du salarié. Il bénéficie dans ce cas d'allègement de charges sociales, et les sommes ainsi utilisées ne sont pas soumises (sous condition) à l'impôts sur le revenu des personnes physiques. Cette épargne retraite ainsi constituée est la propriété du salarié, et lui est définitivement acquise même s'il quitte son entreprise.

     

  • Prestations complémentaires

    La CICPRP peut payer des prestations complémentaires à vos salariés, comme la prime de vacances, les jours de fractionnement, la 5ème semaine de congés, au moment de la liquidation de leurs congés.

    Contactez nos chargés d'entreprise pour avoir plus d'informations et faire part de vos demandes spécifiques.

     


Adhésion

Vous avez décidé d'adhérer ? Merci !

Nos chargés d'entreprise vous aideront à mettre en place les échanges entre vous et la Caisse, pour un démarrage fluide et sans heurt.

La première année, vous allez devoir payer vos cotisations tout en continuant à régler vous-même les congés de vos salariés. Cet effort de trésorerie peut toutefois être lissé sur une année complète, pour vous donner la visibilité nécessaire.